LE GUICHET VERT : UN SERVICE POUR ACCOMPAGNER L’INTÉGRATION DE CONSIDÉRATIONS ENVIRONNEMENTALES DANS LA COMMANDE PUBLIQUE
Le guichet vert est un service gratuit de conseil environnemental de premier niveau proposé aux acheteurs soumis au Code de la commande publique dans le cadre du Plan national pour des achats durables (2022-2025).

Ce conseil de proximité est déployé à La Réunion par la Maison de l'Emploi du Nord depuis le 1er avril 2023 avec le soutien du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Sous la forme d’une prestation de courte durée (environ 1 heure maximum par demande), chaque sollicitation peut concerner un acte d’achat durable sur un point en particulier ou sur une approche plus générale.

Le Guichet vert est désormais ouvert à tous les acheteurs soumis au Code de la commande publique à La Réunion afin de leur permettre d’intégrer au moins une considération environnementale dans leurs achats et de répondre à l’un des objectifs visés par le PNAD.


Pour en savoir plus sur le rôle et les modalités de fonctionnement des guichets verts, consultez le site du METS (https://www.ecologie.gouv.fr/achats-publics-durables) ainsi que la Charte du Guichet Vert.
Contact opérationnel en région : guichetvert @ mden-reunion.fr